LE BUSINESS FLORISSANT DES BOX MINCEUR

La perte de poids est un objectif majeur quand il s’agit d’adopter de nouvelles habitudes de vie pour de nombreuses personnes. Cette motivation a vu naître diverses solutions allant du régime extrême à différentes pratiques sportives. La solution qui connaît de plus en plus d’adeptes ces dernières années, ce sont les box minceur ; pour plusieurs raisons.

La combinaison gagnante

L’industrie de la perte de poids, c’est non seulement des entreprises qui développent et soutiennent des plans de régime efficace, mais aussi de fabricants de compléments alimentaires, d’experts en régime alimentaire et de médecins spécialisés. Au sein de cette dernière, les abonnements aux box minceur sont celles qui offrent le plus de possibilités. 

En effet, ces programmes mettent un point d’honneur à offrir des plans diététiques spécifiques, des repas et des réseaux de soutien.

L’opportunité

Aujourd’hui, l’heure n’est plus au régime alimentaire extrême pour perdre du poids. Les box minceur prônent la non-privation qui implique une consommation de tous les groupes d’aliments, mais de façon proportionnée. En France, plus de 30 % des adultes sont en surpoids. 

À l’heure de la grande consommation où les chefs d’entreprises et/ou les travailleurs ont de moins en moins de temps à consacrer à un régime alimentaire sain, la livraison de repas diététiques à domicile apparaît comme une véritable bouée de secours. Le plus grand avantage d’une box minceur est la commodité. Ce phénomène étant facilité par une présence en ligne exacerbée des consommateurs qui privilégient les achats en ligne. 

Les entreprises de perte de poids s’adaptent en mettant au point un système pour proposer du long terme. En vous abonnant à un programme de rééquilibrage alimentaire comme Qilibri, vous bénéficierez d’un suivi jusqu’à la concrétisation de vos objectifs. Du petit-déjeuner aux collations et dîners, ce programme minceur ravit les amateurs de bien-être avec des produits de qualité adaptés aux besoins nutritionnels.

 En plus, il propose un coaching sportif virtuel pour accompagner votre rééquilibrage.

Les enjeux 

La proportion de clients qui résilient leur abonnement reste le plus grand défi à relever. Il est essentiel de maintenir leur engagement. Un certain nombre de sociétés ont mis au point des moyens innovants pour y parvenir. La personnalisation devient donc plus accessible au client, car de nombreuses études ont montré que plus de la moitié des personnes sondées préfèrent avoir le choix des aliments qu’elles consomment.

Les franchises évoluent donc, certaines pour inclure une approche plus holistique s’associant à des professionnels de la santé, pour se tailler une place sur ce marché. C’est le cas de Qilibri qui connaît de plus en plus d’adeptes avec plus de 3000 déjà conquis.

 Vous avez l’assurance de choisir non seulement la durée de votre expérience, mais aussi de travailler en étroitesse avec des professionnels de santé afin de bénéficier de repas en accord avec vos goûts. Il est vrai que tout se passe encore lentement. Mais l’opportunité est énorme et ouverte à la découverte.

Un business florissant, mais fragile

Le principal risque pour les entreprises de ce secteur, c’est la désinformation. Elles peinent généralement à trouver des abonnés parmi ceux qui préfèrent les solutions drastiques pour une perte de poids rapides. Les entreprises qui affineront toujours l’offre aux besoins spécifiques du consommateur sauront prospérer. Les Start-ups sont plus agiles et peuvent plus rapidement s’adapter.  

admin Écrit par :